Pure

La ligne Pure de Dauby est née de plusieurs modèles aux lignes épurées, qui trouvent leur origine dans la période du Bauhaus. Il s’agit de créations des débuts de l’avant-garde, témoins d’une période où la notion de design n’avait pas encore entamé sa percée.
Ces créations connaissent une seconde vie grâce à la collection de quincailleries de mobilier et de portes Pure. Les formes pures s’accompagnent de matériaux naturels tels que le bronze blanc et un alliage.
Chaque produit est encore soigneusement moulé dans des moules en sable, une méthode traditionnelle européenne qui remonte à la civilisation tartessienne, quelque 3000 ans avant Jésus-Christ.
C’est de la ville de Tartessos, au sud-est de l’Espagne, que nous sont parvenus les premiers objets en métal moulé, comme le bronze, l’argent et le cuivre.
La méthode originale du moulage en sable est toujours appliqué aujourd’hui pour la fabrication de toutes les pièces de la collection Pure.
C’est ce qui confère à la ligne Pure son caractère authentique et avant tout intemporel, qui lui permet de se différencier des produits de masse ordinaires. Chaque article a fait l’objet d’une fabrication artisanale, dans l’amour du métier, et hérite au fil du temps d’une patine naturelle et de plus en plus belle. Plus le produit est vieux, plus il offre une apparence précieuse.

 

Ph1920 wit brons Hefschuifgreep verouderd ijzer Pure PhT en WC verouderd ijzer PQ15 verouderd ijzer Pure PMQ96 wit brons